Stockez vos données en sécurité

DISCLAMER : Cet article contient du contenu promotionnel.

Présentation de Pcloud Business

PCLOUD est un service de stockage en ligne, moins connus que ses concurrents Dropbox ou Drive, il se distingue pourtant sur les fonctionnalités, la sécurité des données et la facturation.

Sécuriser ses données professionnelles avec PCLOUD

Déjà, il est possible sur PCLOUD d’avoir un coffre fort crypté séparé de vos données classiques. Pratique pour les documents confidentiels par exemple. Mieux encore, les données peuvent être stockée en Europe à la demande ! Ce qui est parfois exigé dans certains métiers / pour certaines données.

Enfin, cerise sur le gateau : PCLOUD est l’un des seuls à proposer des abonnements à vie comme mode de paiement. Concrétement au lieu de payer 20€ par mois sur de très longues durées, vous pouvez payer 500€ d’un coup pour plusieurs TO de stockage. 😉

pCloud Business

L’avantage principal d’avoir cet outil – c’est de pouvoir créer un disque virtuel supplémentaire pour stocker toutes les données non confidentielle à distance sans qu’elle pèse sur votre disque dur principal. 

De plus, vous pouvez synchroniser des dossiers entier automatiquement (comme sur Dropbox par exemple) et aussi créer des backups entier de vos fichiers important. 

L’enjeu est : qu’arrive-t-il si vous perdez votre outil de travail ? Vous perdez des heures et des heures de travail. Des données particulièrement sensibles à retrouver… Le but est ici d’avoir tout sous la main à plusieurs endroit facilement et d’être drastiquement plus résilient en cas de sinistre.