Choisir son hébergeur pour WordPress

Pour héberger son site web sous WordPress, il existe des centaines de fournisseur pour son hébergement. C’est une étape importante, cruciale même. Car vous allez devoir vivre avec cet hébergeur pendant toute la durée de votre site web même si en principe on peut migrer d’un hébergeur à un autre. C’est une opération que l’on ne fait pas tous les jours.

On pourrait choisir le moins cher chez d’OVH (3,59€ par mois TTC) mais avez-vous vraiment envie de changer d’offre tous les ans car le serveur n’est pas adapté à votre besoin ?…
Gagnerez-vous du temps dans les menus du gestionnaire ou avec le support client qui n’est pas forcément inclus ? 

Car votre hébergeur c’est la base de vos sites web. Il est important de choisir un service adapté à votre besoin. Si vous souhaitez faire un site simple pour quelques milliers de visiteurs par mois ou par jours. (Same same but different !)

Voici quelques hébergeurs que je recommande plus particulièrement quand vous souhaitez héberger un site sous WordPress qui demande un peu plus de puissance qu’un site vitrine classique ou que vous souhaitez une belle performance. (c’est bien pour le confort de ses clients et pour le référencement aussi !) 🤗

*La liste contient des liens affiliés des fournisseurs que j’utilises régulièrement, vous pouvez taper leurs noms dans un moteur de recherche si vous ne souhaitez pas utiliser mes liens dédiés.

Infomaniak

Bourré de bonnes idées et de services complémentaires l’offre d’infomaniak comprend énormément de fonctionnalité intéressante pour gérer ses sites web.

Exemple : Le thème DIVI est inclus dans certains hébergement – de quoi faire de belles économies si vous souhaitez utiliser un constructeur de page. 😉

Vultr

Réservé à un public averti, orienté développeur. Vultr est centralisé sur la gestion de serveur qui peuvent également accueillir nativement WordPress, OneCloud etc… Vous pouvez gérer une flotte de serveur avec différentes applications et ainsi héberger l’ensemble de vos infrastructures plus complexe que les hébergeurs classiques pour WordPress c’est cependant une bonne alternative si vous aimez bidouiller un peu et sécuriser vos espaces indépendamment. Autre avantage, les prix sont vraiment intéressants et il est possible d’acheter plusieurs localisations selon vos utilisateurs cibles.