MAÎTRISER les outils numérique

Ancrer les habitudes numériques utiles pour tous vos projets

1️⃣ Sauvegardez vos données et protégez-les 

2️⃣ Sécurisez vos pratiques de navigation

3️⃣ Traitez vos mails en dix minutes chrono

4️⃣ Gérez plusieurs projets en même temps

5️⃣ Partagez facilement des données avec une équipe

Dans tous les métiers ou presque nous avons aujourd’hui besoin de maitrîser les bases du numérique pour garantir son autonomie ou booster ses compétences. Développez sans attendre les habitudes saines pour garantir votre succès !

🎓 Rien d’inné, tout s’apprend.

J’entends régulièrement “l’informatique ce n’est pas trop mon truc” comme si c’était une discipline innée et que certaines générations étaient dotées du super pouvoir “Maîtrise du digital”. C’est pourtant faux.

J’ai accompagné des gens de tous les âges et de nombreuses professions sans qu’il n’y ai jamais une réelle corrélation entre qui ils sont et leurs compétences informatiques.

Avoir conscience de ses lacunes permet d’enclencher la phase d’apprentissage : Vous pouvez le faire, simplement avant de savoir pratiquer avec aisance il va falloir pratiquer en vous donnant l’opportunité de progresser et en acceptant avec bienveillance vos premiers “échecs” dans le monde du numérique. 

👏 Apprentissage par l’action.

Il y a plusieurs étapes importantes pour ancrer chez vous des habitudes qui vous feront monter réellement en compétence :

0️⃣ Audit de vos pratiques & de vos besoins : On passe un temps ensemble a comprendre vos problématiques 

1️⃣ Pratique, pratique, pratique. Je vous accompagne dans du concret sur les thématiques que nous priorisons ensemble. Très peu de théorie, on reste dans le concret. 👊

2️⃣ Fiches repères & plan d’action sur-mesure : on construit ensemble des outils pour que ce soit applicable dans le temps. On fixe un rendez-vous une semaine, un mois plus tard au besoin pour ancrer les habitudes dans le temps. 

 

⌚ Se former une fois pour gagner du temps tous les jours

Tous les ans j’accompagne des dizaines d’indépendants et d’entreprises en marketing et communication numérique. Et je retrouve constamment les mêmes problématiques dans tous les projets : pas les bons outils, manque des basiques de l’informatique, pertes de temps à la chaîne sur toutes étapes de production et de communication, difficulté pour organiser le travail en équipe ou a distance… 

La bonne nouvelle c’est qu’il est possible d’éviter ces écueils et d’avancer plus vite et plus sereinement sur vos projets en vous formant sur les thématiques qui vous concernent dans l’utilisation du numérique.

Comme nous sommes tous différents, vous pouvez y assister en groupe d’entreprise ou via des accompagnements personnalisés.